Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fils, des aiguilles et hop!hop!hop!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 517
24 avril 2014

La fête de la laine au Beausset

Bonjour 

 

Le week end de pâques, je l'ai passée à la maison des 4 frères au Beausset.

Voici le programme : Flyer_LAINE_mailing__1_

 

C'était différents stages d'initiation : FILAGE (CARDAGE), FEUTRAGE, TISSAGE, TEINTURE.

Enormément d'informations et surtout une réelle initiation qui m'a donnée envie d'approfondir. 

Et je suis repartie avec des échantillons réalisés sur place que j'intègrerai bien dans d'autres ouvrages.

photo 1

photo 2

Les ateliers de Filage et Tissage étaient réalisés par une intervenant de ARDELAINE une scop en Ardêche produisant des produits et de la laine à partir de laine de mouton de France. (http://www.ardelaine.fr).

L'atelier de teinture naturelle m'a ouvert quant à lui beaucoup de perspectives mais aussi m'a beaucoup paniqué devant l'immensité des choses qui me sont inconnues. 

Et le feutrage si je n'avais pas autant de choses à faire en ce moment je serai déjà en train d'en refaire!

Si l'année prochaine vous avez l'occasion n'hésitez pas les stages et expositions valent le déplacement mais le lieu aussi c'est magnifique! 

A bientôt 

Octopussia

 

Publicité
Commentaires
C
quel week-end superbement employé !
Répondre
Du fils, des aiguilles et hop!hop!hop!
Publicité
Newsletter
Publicité